Rechercher
  • patrick di lenardo

Ces photos qui vous révèlent

Dernière mise à jour : 19 mai 2021

Mais finalement, à quoi ça sert, une photo ?


A émouvoir, choquer, plaire, faire rire, etc. Bref : une photo fait réagir qui la regarde.


Et de ce fait, une photo, ça peut aussi aider.


C’est là l'objectif central du projet PhotoTALK, un photolangage élaboré avec une sélection de mes photos que nous avons réalisé avec @Anouk Poget, coach et activatrice des possibles chez Human Blossom.


Un photolangage ? C’est un outil utilisé en éducation, en formation, en animation ou en thérapie. Une série d’images qui invitent à réfléchir et à fouiller au plus profond de soi lorsqu'on les regarde. L'image évoque des souvenir, des émotions, des ressentis de toute sorte et invitent à chercher des réponses à ses questions.


Alors, photoTALK, c’est « 50 images qui vous parlent et vous font parler ». Car c’est bien ce qu’on attend de ces photos, choisies après une sélection drastique dans la masse de mes archives. Qu’elles aident celles et ceux qui les examineront à révéler les messages cachés de leur conscience.


Ci-contre, quelques images de la sélection. Ce n'est pas tant l'esthétique ou la technique qui a déterminé le choix des photos, mais plutôt leur force évocatrice.

Ce photolangage est désormais à mettre dans toute boîte à outils des personnes actives dans le métier de l'accompagnement ou de la formation. Coaches et thérapeutes ont commencé à l'utiliser et leurs retours sont plutôt enthousiastes.

C’est Valentino Pedone de TheIceberg qui a réalisé le graphisme de la boîte (en carton recyclé) et les tirages de haute qualité. Le packaging a été réalisé à la main, entre le dessert et le café après un lunch dominical. Une première série est produite et nous la distribuons en direct avec Anouk (me contacter si intérêt).


En résumé, photoTALK, c'est la rencontre joyeuse d'une idée et de multiples savoir-faire

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout